SR, initiative, actions, régénération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SR, initiative, actions, régénération

Message par Admin le Ven 19 Aoû - 8:35

Le seuil de rupture

Lorsqu’un conflit démarre, la première chose à faire est de calculer le seuil de rupture des adversaires en présence :
- le seuil de rupture est égal à 1 + le score de la compétence de circonstance + un aspect gratuit.
- lors des conflits physiques. On ajoute la valeur de l’armure portée par le personnage et la couverture de l’arme
Le seuil de rupture est calculé une seule fois au début de la confrontation.

L’initiative

Au début du conflit, il faut définir l’ordre dans lequel les adversaires agissent. Cet ordre sera utilisé pendant toute la résolution du conflit.
- le score d’initiative de chaque protagoniste est égal à la compétence de circonstance + un aspect adéquat gratuit ;
- on agit dans l’ordre, de la plus haute initiative à la plus basse ;
- en cas d’égalité, vous pouvez considérer que les actions sont simultanées : chaque adversaire décide secrètement de ses actions (attaque, défense, préparation, etc.) et on les résout ensuite. Si deux adversaires attaquent en même temps, aucun n’a de défense et tant pis pour eux.
Vous pourrez souvent traiter un champ de bataille sous la forme de multiples affrontements individuels simultanés. L’ordre de résolution n’a alors pas vraiment d’importance. En revanche, il peut être intéressant de savoir qui agit avant l’autre pour chaque nœud de conflit.
L’initiative est certainement importante, mais les circonstances peuvent tellement varier que le plus simple est souvent de faire appel au bon sens pour traiter chaque cas de manière unique.

Nombre d’actions par passe

Au cours d’une passe, vous pouvez effectuer un nombre d’actions égal à la moitié du score de la compétence de circonstance, arrondi au supérieur. Ce nombre d’actions est valable pour tout le combat quelles que soient les compétences que vous utilisez réellement par ailleurs.
Au début de chaque passe, avant que le premier adversaire ne commence à agir, vous pouvez dépenser de l’effort pour activer un aspect liés à la rapidité, à la maîtrise, etc. Ajoutez simplement son score à celui de la compétence de circonstance avant de calculer le nombre d’actions dont vous bénéficiez pour cette passe (et cette passe uniquement).

Régénération

Un personnage ayant un aspect de régénération récupère, tous les rounds, autant de points d’effort que le rang de l’aspect. Si cette récupération amène les nombre de points d’effort à 11 ou plus, le personnage perd 10 points d’effort et récupère 1 point de stress physique. Le joueur peut attendre la fin d’un conflit pour décider de récupérer le stress physique.

Admin
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase-nico.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum