Les factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les factions

Message par Admin le Ven 19 Aoû - 8:37

Les Factions
Les factions sont des groupes ayants les mêmes objectifs, centres d’intérêts ou appartenant à la même culture ou société. En voici quelques exemples.


Anarchistes

Vous vous opposez à toute forme de hiérarchie et favorisez les organisations sociales bâties sur un modèle horizontal et la démocratie directe pour les prises de décision. Pour vous, le pouvoir est source de corruption et chacun devrait avoir son mot à dire sur les décisions affectant la vie de la communauté. Aux yeux des partisans de la politique primitive et restrictive de la Junte Jovienne et du système intérieur, cela fait de vous un voyou irresponsable dans le meilleur des cas, et au pire un terroriste. Mais pour vous, ce jugement ne peut être qu’une blague, au mieux une mascarade, venant de gouvernements qui gardent leurs populations sous contrôle par l’oppression économique et la menace de violences

Argonautes

Vous faites partie d’un mouvement scientifique techno-progressiste qui cherche à résoudre les injustices et inégalités du monde humain via la technologie. Vous soutenez l’idée d’un accès universel à la technologie et aux services de santé, défendez les modèles de production open source, la liberté morphologique et la démocratisation des systèmes. Vous vous évertuez à éviter tout factionnalisme et toute forme de politique inégalitaire, voyant la fragmentation de l’humanité comme une entrave à sa survie.

Redneck

Les fins fonds de la brousse martienne sont votre territoire. Vous êtes un « redneck », un Martien de la classe populaire des régions rurales, souvent en conflit avec la politique et les objectifs des dômes hypercorps et de la Ligue Tharsis.

Bioconservateur

Pour vous l'humanité ne peut être que biologique, à une époque on vous aurais traité d'écologiste extrémiste.

Fan/Sportif

Avec le développement de la bio-ingénierie, les sports individuels ont presque disparus. Vous êtes un fan reconnu ou une star sportive d'un sport extrême ou d'une équipe de sport ultra-violent (bloodbowl, rugball, etc...) ou de course (course de pods ou de jetpack).

Criminels

Vous êtes engagés dans le monde clandestin de la criminalité. Vous travaillez peut-être pour l’une des principales factions criminelles du système solaire – les Triades, le Cartel de Nuit, La Cellule DI, Nine Lives, la Pax Familiae – ou pour une organisation plus petite, un opérateur local possédant de gros intérêts dans un habitat spécifique. Vous êtes peut-être un membre condamné à faire vos preuves, une recrue hésitante ou un indépendant en quête de votre prochain boulot.

Écumeurs

Voici l’avenir dont on a tous rêvé et dont vous allez pouvoir profiter un max. Un changement de paradigme a eu lieu et, alors que tout le monde cherche encore à se mettre à la page, votre faction a déjà embrassé cette nouvelle révolution et s’en réjouit. Il n’existe plus ni besoin, ni mort, ni limite à ce que vous pouvez être. Les écumeurs se sont plongés à corps perdu dans ce nouveau mode de vie et se transforment comme ils l’entendent, osent de nouvelles expériences et repoussent les frontières autant que possible… enmerdant quiconque n’approuve pas leur façon de faire.

Extropiens

Vous êtes un partisan anarchiste du marché libre et de la propriété privée. Vous vous opposez au système de gouvernements et tendez à favoriser la mise en place d’un système où la sécurité et les considérations légales seraient gérées par des compétiteurs privés. Que vous vous considériez comme un anarcho-capitaliste ou un mutualiste (une différence que seuls les Extropiens comprennent), vous êtes à mi-chemin entre les hypercorps et les autonomistes, traitant avec tout ce petit monde sans qu’aucun ne vous fasse confiance.

Hypercorps

Vous venez d’un habitat contrôlé par les hypercorps. Que vous soyez un entrepreneur hypercapitaliste, un mondain hédoniste ou un modeste ouvrier du vide, vous acceptez que certaines libertés soient sacrifiées au nom de la sécurité et de la liberté.

Joviens

Votre faction est connue pour son régime autoritaire, ses idéologies conservatrices et ses tendances militaristes. Là d’où vous venez, on considère que l’accès à la technologie ne peut être laissé aux mains de n’importe qui et que les humains doivent être protégés d’eux-mêmes. Pour assurer sa survie, l’humanité doit être capable de se défendre et comprendre que toute croissance sans contrôle ni surveillance représente une menace.

Lunaires

Vous venez de la Lune, la première colonie spatiale hors-Terre. Aujourd’hui surpeuplée et en déclin, la Lune est un des rares endroits où les gens se raccrochent encore aux vieilles identités ethniques et nationales de la Terre. Votre habitat dispose aussi d’une vue sur notre planète d’origine, un constant rappel poussant beaucoup de « Lunaires » vers les rangs des Revendicaterres qui déplorent l’interdiction de retourner vers la Terre donnée par les hypercorps. Ceux-ci soutiennent leur droit à revenir sur Terre et à la terraformer afin de lui rendre sa viabilité comme foyer de vie.

Margellans

Vous-même ou votre faction êtes réticents à traiter avec le reste de la transhumanité et à vous mêler des différents évènements du reste du système. Votre groupe en particulier a sans doute cherché à s’isoler volontairement afin de poursuivre ses propres intérêts ou s’est vu condamné à l’exil en raison de ses croyances mal acceptées. Ou peut-être êtes-vous tout simplement un solitaire préférant l’immensité et le vide de l’espace à l’idée de nouer des liens avec les autres. Vous pourriez aussi incarner un cultiste religieux, un primitiviste, un utopiste ou tout autre personnage n’affichant aucun intérêt pour la transhumanité.

Mercuriens

Votre faction n’a aucune envie de compromettre sa véritable nature pour apparaître plus « humaine ». Vous pouvez incarner une IAG qui ne compte pas forcément entrecroiser sa destinée à celle de la transhumanité ou un surévolué cherchant à protéger et promouvoir la vie non-humaine (ou tout du moins celle de son espèce). Vous pouvez même incarner un infomorphe ou un post-humain si éloigné des intérêts et des valeurs de la transhumanité qu’il se considère désormais comme prenant part à la création d’une toute nouvelle forme de vie.

Mondains

Vous faites partie des célébrités du système intérieur, ces cliques sociales envahies par les médias et qui font et défont les modes, dictent les mèmes du monde, et bâtissent ou détruisent les vies des autres au fil des rumeurs, insinuations et accords de dessous de table. Vous êtes à la fois une icône et un disciple fervent. La culture n’est pas simplement votre vie, elle est aussi votre arme.

Titaniens

Vous êtes membre de la cyberdémocratie socialiste du Commonwealth Titanien. Contrairement aux autres groupes autonomistes, par leurs efforts conjoints, les Titaniens ont permis de mettre en place plusieurs énormes projets d’infrastructure, approuvés par la Pluralité Titanienne et conduits par des micro-corporations possédées par l’état.

Ultimistes

Votre faction a conscience du potentiel que recèle l’avenir de la transhumanité et considère le reste des transhumains comme des faibles et des hédonistes. La transhumanité est destinée à évoluer, et il est temps de la repenser au meilleur de ses capacités.

Vénusiens

Vous êtes un partisan de la Confédération des aérostats Vénusiens de l’Étoile du Matin, maudissant l’influence grandissante du Consortium Planétaire et des autres puissances conservatrices retranchées dans le système intérieur. Vous considérez l’ascension de votre faction comme une chance de réformer la vieille garde politique du système intérieur.

Xeno-archéologue

Votre nom est connu parmi les utilisateur des portes de Pandore, vous avez plusieurs fois fait le voyage vers des planètes hors de notre système solaire voire de la galaxie.

Admin
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase-nico.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum