Armes de Tir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Armes de Tir

Message par Admin le Ven 19 Aoû - 8:46

Armes de tir

TYPE
Arme de poing
Arme à dispersion
Fusil d’assaut
Lanceur
Fusil de précision
         MENACE
1
2
2
3
4
         PORTEE
 Courte
 Courte
Courte, Moyenne
Moyenne
Longue, Extrême
         FACTEUR DE DISSIMULATION
1
2
2
3
4

Type
Les armes sont classées par catégories, ce qui permet au joueur de développer ses armes. Par exemple, une arme de poing dont la menace est augmentée à 3 peut être considérée comme un pistolet lourd.

Les armes à dispersion comprennent toutes les armes pouvant toucher plusieurs cibles comme les fusils à pompe ou autre. Toutes les cibles, face au tireur, dans un angle d’environ 90° peuvent être touchées. Ce sera au MJ de dire combien de cibles peuvent être touchées et le joueur pourra décider combien de cible il vise et répartira ensuite les dégâts entre les cibles. L’esquive se fera une seule fois avec le meilleur score des cibles. Les armes à dispersion ne peuvent pas avoir de portée augmentée.

Les lanceur permettent de tirer des grenades, des missiles, des mini-missiles voire des mines.

Menace
La menace correspond aux dégâts de base de l’arme. Une attaque réussie sans qualités infligera une perte d’effort égale à la menace de l’arme.

Portée
Il y a quatre portées pour les armes de tir :
Courte (environ 25m)
Moyenne (environ 200m)
Longue (environ 600m)
Extrême (plus de 600m)

Chaque arme de tir possède une ou plusieurs portées. Si un tir est tenté à une portée ne correspondant pas à celle de l’arme, le tir s’effectuera avec un malus de -2 dés cumulatifs par portée d’écart. Par exemple, une arme de poing qui a une portée Courte aura -2D pour un tir à portée moyenne, -4D à portée Longue et -6D à portée Extrême. Inversement un fusil de sniper qui a pour portées Longue et Extrême aura -4D pour un tir à portée Courte. Cela représente le fait que l’arme n’est pas faite pour ce type de tir.

Facteur de dissimulation
Représente le nombre de dés en moins lorsqu’un personnage essaye de dissimuler l’arme mais également le bonus apporté pour essayer de repérer le tireur.

Améliorations
Tous les paramètres des armes peuvent être améliorés grâce aux points d’équipement pour 1 point par amélioration. Ces améliorations peuvent être utilisées comme aspect d’équipement.

Puissant : Augmente la menace de l’arme de 1.

Viseur tactique/ Lunette de précision : Permet d’ajouter une portée à l’arme.

Canon électrique : Le système de propulsion de l’arme utilise l’échange électrique à la place de la matière explosive, l’arme ne génère ainsi aucune flamme. Facteur de dissimulation de 0 pour une détection visuelle.

Chargeur intelligent : Le chargeur intelligent permet de sélectionner un type de munition différent sans avoir à recharger.

Giro-harnais : Cet équipement qui ressemble à une sphère intégrée à l’arme compense les mouvements du tireur et permet une meilleure stabilité pour les tirs en mouvement. Pas de malus pour les tirs en mouvement même à très grande vitesse.

Lunette à système d’imagerie : Ce système de visée annule les malus dus à l’obscurité et à la fumée et permet de percevoir une cible à travers un mur.

Sécurité biométrique : Empêche quiconque n’étant pas identifié d’utiliser l’arme ou de l’activer. Cet aspect est utilisé comme faille pour toute tentative d’intrusion en vue d’utiliser l’arme.

Silencieux : Permet de ne pas être détecté à cause du bruit de l’arme. Facteur de dissimulation de 0 pour une détection sonore.

Guidage laser : Améliore la qualité du tir, permet de relancer un dé lors du test de Tir. Est visible en infrarouge.

Rétractable : Pour une action gratuite, l’arme se rétracte dans un compartiment facilement dissimulable. Facteur de dissimulation de 0 pour cacher l’arme.

Arme à rayon : L’arme n’utilise plus de munitions cinétiques mais tire un rayon d’énergie concentrée. +2 à la menace contre les boucliers énergétiques, +2 au Facteur de dissimulation visuel.

Arme à plasma : L’arme n’utilise plus de munitions cinétiques mais tire un rayon de plasma surchauffé. +4 à la menace sauf contre un bouclier énergétique, +1 au Facteur de dissimulation visuel, portée maximale Moyenne.

Miniaturisé : Les Lanceurs peuvent être miniaturisés, dans ce cas-là ils ne lancent que des mini-missiles (ont les mêmes effets qu’un missile normal). Ils peuvent ainsi être accrochés à l’avant-bras ou sur l’épaule, permettant de libérer les mains.

IA : Cet aspect très particulier est très rare et souvent mal perçu. Une IA a été intégrée à l’arme (Il est assez rare d’intégrer une IA sur d’autres objets). Si cette amélioration est utilisée comme aspect, plus le niveau est élevé plus l’IA est performante. Cette amélioration peut être utilisée pour presque tout ce qui touche l’utilisation de l’arme comme l’initiative, le tir, le changement de munitions, etc. A l’origine ces IA ont été utilisées sur des armes destinées à lutter contre les TITANS et très peut on quitté la terre. L’IA peut communiquer vocalement et par réseau à courte portée. Le coût de cet aspect ou matériel est doublé.

Admin
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase-nico.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum