Psi-chi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Psi-chi

Message par Admin le Ven 19 Aoû - 9:34

Les passes Psi-chi correspondent aux capacités qu'ont les asynchrones à accélérer leur traitement cognitif (les processus internes de traitement des informations) et à améliorer leur Perception et leur Cognition.

Contrôle émotionnel
Donne à l'asynchrone la capacité d'exercer un contrôle rigoureux sur son état émotionnel. Il peut bloquer les émotions indésirables comme il peut choisir de se laisser aller à d'autres.

Contrôle subconscient
Permet de mettre sa conscience en sommeil pour laisser les commandes à son subconscient. Lorsqu'il est dans cet état, l'asynchrone n'a qu'une conscience vague de ce qui est transgressif et tout souvenir de cette période sera flou dans le meilleur des cas. L'avantage est que le subconscient agit plus rapidement. Il reste éveillé et actif, mais il est incapable d'établir une communication complexe ou d'effectuer d'autres actions mentales. Il n'est plus motivé que par l'instinct et les besoins primaires, non par la pensée consciente.

Créativité améliorée
Un asynchrone possédant Créativité Améliorée fait preuve de plus d'imagination et est plus enclin à concevoir les choses de manière originale. Ce niveau d'inventivité peut paraitre étrange et surprenant, se manifester de manière curieuse ou flippante, surtout dans les oeuvres d'art.

Filtre émotionnel
Cette passe permet à l'asynchrone de filtrer les sources de distractions et d'ignorer les modificateurs situationnels négatifs que les distractions infligent.

Hypermnésie
L'hypermnésie offre à l'asynchrone une mémoire autobiographique supérieure, lui permettant de se souvenir de tous les événements, même les plus insignifiants. À partir d'une date au hasard, l'asynchrone hypermnésique peut se souvenir du jour de la semaine qui lui correspond, des événements qui se sont produits, du temps qu'il faisait et de tous les détails sans importance dont la plupart des gens ne pourraient pas se souvenir.

Instinct
Instinct renforce la faculté subconsciente de l'asynchrone à jauger une situation et à porter un jugement rapide aussi précis et cohérent que pour une décision réfléchie. Pour les actions longues n'impliquant que l'analyse ou la planification (en général, les actions mentales), l'asynchrone peut réduire le délai requis de 90% sans souffrir de malus.

Intuition mathématique
Le personnage peut tout faire, qu'il s'agisse de calculer les probabilités exactes des jeux de hasard ; ou, en observant le paysage alentour et la manière dont souffle le vent, prédire où la feuille d'un arbre tombera exactement. C'est un spécialiste des calculs engageant des systèmes chaotiques complexes. Il peut calculer des réponses que même les ordinateurs les plus rapides ne pourraient pas estimer, y compris des choses comme les schémas de répartition des débris causés par une explosion. Mais cette faculté mathématique étant largement basée sur l'intuition, le personnage n'a aucune idée des équations qu'il résout. Il connait tout simplement la solution au problème.

Kinésique supérieur
L'asynchrone devient plus réceptif aux signaux émotionnels, aux gestes, aux expressions faciales et au langage du corps lorsqu'il s'agit de déterminer l'état émotionnel d'une personne, de prédire ses intentions ou ses réactions.

Multitâche
L'asynchrone peut gérer de grandes quantités d'informations, sans être en surcharge, et peut accomplir plus d'une tâche mentale à la fois.

Prédiction dynamique
Cette passe stimule les caractéristiques bayésiennes probabilistes du cerveau de l'asynchrone, améliorant ainsi sa faculté à estimer et à prédire les issues possibles des événements alentours en temps réel, et à mettre à jour ces prédictions à mesure que les informations évoluent. De manière pratique, le personnage a une intuition plus développée concernant les issues probables d'une situation. Cela stimule également sa prise de décision en situation de combat, lui faisant apparaitre plus clairement la meilleure marche à suivre.

Prescience
Cette passe offre à l'asynchrone une prescience instinctive quant à une zone, ses dangers potentiels et ses caches possibles.

Qualia
L'asynchrone peut temporairement améliorer sa compréhension intuitive des choses et de ce qui l’entoure.

Quidditas
L'asynchrone est capable de comprendre instinctivement le fonctionnement de tout objet, outil ou véhicule qu'il ne connait pas. Simplement en l'examinant et en le manipulant peu importe son degré de bizarrerie ou sa nature étrangère voire extraterrestre. Cette passe ne permet pas de comprendre les principes ou la technologie intervenant dans la conception de l'objet – le personnage sait simplement comment le faire fonctionner.

Reconnaissance des schémas
Le personnage est doué pour repérer les motifs et mettre en corrélation les éléments non-aléatoires au sein d'ensembles confus – les éléments en relation lui sautent aux yeux. Ceci peut se révéler utile pour la traduction des langues (y compris inconnues), pour décrypter des codes ou pour découvrir des indices cachés au milieu de grandes quantités de données, Le personnage doit néanmoins disposer d'un échantillon suffisamment important de l'ensemble ainsi que de suffisamment de temps pour l'étudier.

Résistance à la douleur
Permet de bloquer, ignorer ou isoler la douleur.

Stimulation cognitive
L'asynchrone améliore temporairement ses performances cognitives.

Stimulation sensorielle
L'asynchrone qui utilise cette passe peut augmenter ses perceptions sensorielles naturelles ou améliorées (vue, ouïe, odorat améliorés) en
stimulant ses processus.

Subjectivité temporelle
Un asynchrone possédant cette capacité peut ralentir sa perception du temps, percevant ainsi tout son entourage au ralenti.

Veille
Cette passe permet de placer son esprit dans une sorte d'état de fugue ou de veille régénératrice, permettant à sa psyché de se reconstituer et de se réparer. N'a aucun effet contre les troubles mentaux permanents. Pendant sa veille, l'asynchrone est catatonique : ses perceptions sensorielles sont désactivées et il est complètement coupé du monde extérieur. Seules de sévères perturbations ou un choc physique (comme le fait d'être blessé ou touché par une arme a impulsion) peuvent le sortir de son état. Cette passe ne nécessite pas de dépense de stress mental pour être activé. Chaque qualité accumulée fait récupérer un point de stress mental au personnage et nécessite une heure de veille par point récupéré (le joueur peut stopper avant d’avoir tout récupéré).

Conscience spatiale
L'accélération des processus de traitement de l'information perçue permet une plus grande conscience de l'environnement. Cette passe offre à l'asynchrone une intuition spatiale, lui permettant de s'orienter facilement dans de nouveaux environnements.

Admin
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase-nico.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum