Les aspects

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les aspects

Message par Admin le Jeu 18 Aoû - 23:41

Les aspects

Pour compenser une trop grande difficulté ou pour obtenir plus de qualités, il est possible d’utiliser les aspects du personnage.
Pour activer un aspect, il doit être adapté et expliquer comment le personnage souhaite accomplir son action. Un aspect activé ajoute autant de dés à la poignée que son score. Dans de rares cas les aspects peuvent être activés pour réduire le nombre de dés adverse. Dans ce cas ils ne peuvent pas être utilisés pour effectuer une action.

Il n'y a pas de limite pour le nombre d'aspects activables pour un test mais chaque aspect ne peut être utilisé qu’une seule fois par tour. Le premier aspect utilisé est gratuit.

Il existe cinq types d’aspects :
- Les aspects d’ego, qui sont liés directement aux capacités naturelles du personnage.
- Les cyber/géno aspects, qui proviennent d’augmentations cybernétiques greffées sur le personnage (cyber) ou d’une modification du génome  issue d’une hybridation avec l’ADN d’un animal ou d’une simple manipulation génétique (géno).
- Les aspects Psi, qui sont des aspects liés à des pouvoirs hors du commun d’origine psychique.
- Les aspects de situation, qui sont des aspects créés en cours de jeu et ayant une durée de vie courte.

Les aspects psi sont activés en dépensant 1 point de Stress Mental. Tant qu’il dépense le point d’activation le joueur peut activer autant d’aspects psi qu’il souhaite jusqu'à ce qu’il utilise un pouvoir nécessitant un jet d’opposition ou d’attaque avec une cible. Un aspect psi peut venir s’ajouter à n’importe quel jet et peut être utilisé plusieurs fois par tour. Chaque fois qu’un joueur souhaite augmenter un élément du pouvoir (portée, durée, etc…) cela lui coûte une qualité. La liste des aspects psi donne une base d’exemple de pouvoirs mais un joueur peut créer ses propres aspects.

Les aspects de situation sont des aspects particuliers car il n’est possible de les utiliser que sur une courte période, généralement une scène. Leur coût d’activation est de 1 points d’effort et ils permettent d’ajouter leur niveau au jet de dés ou de retirer leur niveau au jet de dés adverse.
Les aspects de situation sont créés soit lors d’un test par l’accumulation de qualités, le nombre de qualités utilisées donnant le niveau de l'aspect. Soit par l’activation d’un trait d’un personnage ou encore créés par le joueur en fonction de la situation ou de son matériel, dans ce cas le niveau est de 2.
Une fois un aspect de situation utilisé, ce dernier disparaît.

Admin
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase-nico.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum