Les compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les compétences

Message par Admin le Ven 19 Aoû - 8:34

Les compétences

Toutes les valeurs de compétences ou d’aspects sont chiffrées de 1 à 5. Tous les habitants de l’univers de jeu sont considérés comme ayant au moins un rang dans toutes les compétences. Ils ont vu faire leurs parents, leurs voisins, écouté des histoires, entendu des conseils. Au moins peuvent-ils savoir que la tâche qu’ils doivent accomplir est trop difficile pour eux et qu’ils peuvent se blesser.

Listes de compétences

Administration Connaitre les lois (et savoir les contourner) gérer des biens. Être en mesure de mettre à profit la monnaie, les avoirs liquides et des renseignements financiers
Artiste Pour tout ce qui attrait à l'art, la représentation (tatoueur, danseur ect....) et la création
Bagarre Combat au corps à corps avec ou sans armes.
Enquête Capacité à trouver des indices, mener un interrogatoire, collecte et compilation d’informations, détecter le mensonge
Infosec Piratage informatique, intrusion, cryptage et décryptage, éviter la détection, création de virus ou de pare-feu, reprogrammation.
Ingénierie Nano-fabrication, réparation matériel et synthomorphe mais aussi démolition et mise à niveau de l’équipement, piratage et intrusion physique.
Interface Langue, connaissances générale, capacité à rechercher sur la toile.
Intimider Intimider, faire peur, ou manipuler les autres de manière hostile.
Manipulation Mentir, magouiller, créer de fausses pistes et d'autres façons subtiles de manipuler les autres sans qu’ils ne le sachent
Médecine Pour soigner mais aussi faire de la psychochirurgie.
Occultation Aptitude à assumer de fausses identités et éviter un ID positif par l'opposition et la falsification de documents, ne pas se faire repérer.
Parkour Courir, sauter, nager. Aptitude concernant le mouvement physique dans diverses gravités, et utilisé pour éviter être blessé physiquement
Pilotage Voiture, bateau, avion, drone etc....
Sang-froid Capacité a résisté à la peur et à la douleur.
Sciences Connaissance dans les sciences exactes mais aussi capacité à mener des recherches, lire un texte scientifique…
Séduction Établir des liens positifs et susciter des émotions positives, amener les autres a avoir le même mode de pensée que vous, convaincre.
Survie Capacité à vivre sur les planètes hostiles et éviter de se faire bouffer par la faune locale.
Tir Tout ce qui a trait au tir, armes cinétiques et énergétiques.
Xeno culture Connaissance des espèces et des cultures étrangères ou extra-terrestres, vivant et autrement

Spécial : Cette compétence commence avec un score de zéro.
Psi Capacité à utiliser des pouvoirs psychiques.

La compétence de circonstance

Au début d’un conflit, le meneur choisit et annonce aux joueurs une compétence particulière qui représente les circonstances du conflit. Cette compétence est généralement la compétence que le personnage vas utiliser en début de conflit. Cela peut être n’importe quelle compétence, Tirer en cas de combat, Infosec en cas de tentative d’intrusion face à un pare-feu, Séduction pour soutirer des informations ou Athlète dans le cas d’une embuscade.
La compétence de circonstance est très importante : elle sert à calculer le seuil de rupture, l’initiative et le nombre d’actions par passe du personnage. Tous les adversaires impliqués dans l’opposition utilisent, généralement, au départ la même compétence de circonstance, même s’il peut arriver que le meneur de jeu laisse le choix entre deux ou trois possibilités.

Admin
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase-nico.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum